30 avril

Devenez grutier mobile : une réunion d'information organisée le 16 mai

Publié le 30/04/2018

On vous annonçait, il y a peu, que les entreprises ALTEAD, SOTRAMA et INPOLE s’étaient associées pour créer une formation dédiée aux grutiers mobiles. 

Le déroulement de la formation

L’objectif de la formation de grutier est de professionnaliser 4 stagiaires au CACES R383 1B – Grue mobile. Elle est entièrement prise en charge par INPOLE et se déroulera du 18 au 29 juin 2018 dans le centre ALTEAD de Lanester. 

A l’issue de ce contrat de professionnalisation, les stagiaires seront sensibilisés aux spécificités des entreprises et auront toutes les clés en mains pour intégrer leurs équipes. 

Afin de pouvoir suivre cette formation vous devez simplement posséder votre permis Poids Lourds. 

QU'EST CE QUE LE MÉTIER DE GRUTIER MOBILE ?

A la différence des grues à tour, les grues mobiles sont disposées sur des camions. Elles peuvent ainsi se déplacer rapidement grâce à des roues ou des chenilles. 

Le grutier doit bien connaître le chantier, son rythme et ses besoins. Il participe au montage de sa grue, il garantit sa stabilité et son entretien. Au quotidien, il définit le tracé de ses déplacements et achemine les matériaux. 

Un bon grutier doit être précis et savoir évaluer la limite de charge de sa grue. Il doit être à l'écoute des consignes afin d'être le plus efficace possible. Il doit savoir rester calme et attentif.

Une réunion d’information est programmée le mercredi 16 mai à 10h00.

N’oubliez pas de vous inscrire auprès de Stéphanie : 02 97 64 29 78.