27 août

L’intérim recrute ! Le secteur du transport en tête.

Publié le 27/08/2018

Les sociétés qui font appel à l’intérim pour remplacer leurs salariés le temps d’un arrêt maladie, de vacances estivales ou pour compléter une équipe sont de plus en plus nombreuses. Inpole vous avait donné toutes les bonnes raisons de faire appel à l’intérim cet été, mais la demande est croissante et toutes ces raisons peuvent valoir tout au long de l’année. Alors que l’été touche à sa fin, Inpole fait le point sur cette 1ère moitié d’année prometteuse. 

Certains secteurs recherchent chaque jour de nombreux intérimaires pour satisfaire les demandes de leurs clients. Les CDI Intérimaires séduisent de plus en plus. On estime près de 45000 le nombre d’emplois intérimaires créés depuis le mois de janvier 2018. La période estivale n’a pas failli à cette tendance.

Certains secteurs recrutent plus que d’autres dans l’intérim. Le transport bat tous les records avec une croissance annoncée de plus de 16%. Chez Inpole, nous sommes régulièrement à la recherche de chauffeurs poids lourds dans l’ensemble du Grand Ouest. Si vous avez le profil et êtes à la recherche de missions, consultez régulièrement nos offres d’emploi.

Les secteurs de l’industrie, du BTP et du tertiaire enregistrent également une croissance significative avec respectivement plus 7,5%, 6,5% et 4,8% de recrutements supplémentaires. De nombreux postes de cariste, d’agent de conditionnement, d’électricien sont à pourvoir. Mais l’été s’est montré bénéfique pour les métiers de la restauration, Inpole a vu la demande en serveurs et cuisiniers s’intensifier durant la saison estivale. 

L’emploi intérimaire est au beau fixe, l’intérim séduit les chefs d’entreprise qui doivent pallier à une équipe amoindrie. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, quelque soit votre secteur et votre métier,  n’hésitez pas à transmettre votre CV à l’agence INPOLE la plus proche de chez vous